mardi 5 novembre 2013

Mini-robe !

Yep, encore une robe ! Mais cette fois-ci, en beaucoup plus petit que d'habitude :) Celle-ci n'est pas pour moi, mais pour ma future filleule, qui pointera le bout de son nez en décembre. C'est la première fois que je couds pour un bébé - et pas la dernière, j'ai l'intention de gâter cette enfant jusqu'à ce qu'elle n'aime plus les cadeaux faits mains !
J'ai utilisé un patron acheté sur BurdaStyle, la "Pleated baby dress" (également disponible dans le magazine de juillet 2012, si je comprends bien). Le patron est assez simple, les explications de Burda pas spécialement limpides par contre, j'ai été chercher d'autres ressources pour être sûre de monter le col claudine et les manches correctement.
C'est supposé être du trois mois, mais tsé, j'y connais rien en taille de bébé. J'espère même que ce sera un peu trop grand, parce qu'en fait une petite robe pour un bébé qui naît au Québec au mois de décembre, c'est pas forcément tellement une super idée, me suis-je dit par après.
Le tissus mauve à pois est une merveille de douceur qui vient des Trouvailles d'Amandine. La dentelle blanche m'a été donnée par ma grand-mère, ce qui est tout significatif pour moi :) Les surpiqures sont rose fluo, ce que je n'aurais jamais pensé faire a priori mais qui ajoute du fun. Le biais jaune s'est retrouvé là un peu par hasard, parce qu'il était en stock - et finalement, j'adore cette combinaison, jaune + mauve, je veux la même pour moi !
Constatation : c'est pas parce que c'est plus petit que ça prend moins de temps à coudre. Non, évidemment... A la limite c'est le contraire ! En plus toutes les coutures sont anglaises, afin de ne pas laisser traîner des fils à l'intérieur.
Mise à jour : l'idée de coudre les boutons ainsi vient de cette image :)


7 commentaires:

  1. Trop chouette cette mini robe.

    RépondreEffacer
  2. Vraiment joli! Et ce sont les petits détails qui font la différence. Bravo!

    RépondreEffacer
  3. a-d-o-r-a-b-l-e !!! tu m'étonnes que tu veuilles la même pour toi !

    RépondreEffacer
  4. et j'adore comme tu as cousu les boutons :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mercii :) L'idée vient d'une image pinterest : http://www.pinterest.com/pin/207165651582139699/ mais je ne l'avais plus en tête en rédigeant l'article !

      Effacer
  5. Rho les boutons, la combinaison de couleur, la surpiqûre, le modèle, j'adore tout!
    Les boutons changent vraiment tout et je suis d'accord avec toi sur le mauve et jaune c'est une combinaison dont je suis fan. Félicitations future marraine alors!

    RépondreEffacer
  6. aaaah ! les explis Burda !!!! quelle cata ! tu t'en es très bien sortie ! cette robe est à croquer dans ses tissus trop jolis !

    RépondreEffacer

Un petit quelque chose à dire ? J'adore lire vos avis ! :)
Je réponds dans les commentaires - si vous voulez une réponse particulière, laissez-moi votre adresse email (ou bien contactez-moi par le formulaire, en haut à droite).

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...