ABEILLE BARBOTEUSE (HAPPY FROG BUBBLE ROMPER PAR PUPERITA)

C’est tellement mignon une barboteuse !

J’ai trouvé le patron de barboteuse le plus cute du monde, oui oui. En plus il a l’air plutôt pratique, avec toute la place qu’il laisse aux fesses et son ouverture facile par l’entrejambe. J’ai vraiment hâte de l’essayer sur fillette !

C’est le « Happy frog » Bubble Romper vendu sur la boutique Etsy Puperita. Les photos du patron ne sont pas particulièrement attirantes, mais cette version m’a convaincue (et celle-ci !).

Il y a beaucoup de patrons pour bébés, mais souvent en jersey. J’aime bien le jersey, mais quand même, je préfère travailler les tissus non extensibles. Mes finitions sont plus propres et précises, c’est plus facile de trouver de beaux motifs (et j’ai plus de chutes) et, je trouve, ça fait des vêtements qui vieillissent mieux.  Donc, ça reste à essayer sur bébé, mais j’ai l’impression que ce patron est top : il propose de belles finitions, dont la doublure du haut, et de beaux détails (les fronces prises dans les pinces sur le côté !).
Pour égayer un peu ce tissu tout doux d’enfant sage, j’y ai tamponné une abeille gravée dans la gomme. J’ai utilisé de l’encre Versacraft (chère et difficile à trouver… pourquoi les magasins ne vendent que du Colorbox, qui ne tient pas sur le tissu et s’assèche vite ?!) qui est supposée tenir aux lavages, mais je n’ai pas encore passé le tout en machine.
Si j’ai acheté le patron, le reste est totalement récup (ok, à part les pressions Kam). Le tissu principal, tout doux et léger, est celui d’une tunique que j’aimais mais que j’ai méchamment tachée. Porter des couleurs claires, c’est pas mon truc… j’ai donc découpé mes pièces entre les tâches. La doublure est constituée d’un drap de lit Emmaüs « spécial doublure » : très léger, très doux, et couleur peau – une super trouvaille. Les deux boutons des bretelles, dépareillés, viennent de mon stock (un gros pot acheté chez Emmaüs il y a un moment).
Pour réchauffer le tout, un petit kimono taille naissance selon le patron gratuit disponible sur Marie-Claire Idée
Encore une fois, je ne peux vous donner mon avis que sur le côté mignon de la chose, pas sur son fit. Pour ça, il faudra encore attendre quelques mois semaines (oh mon dieu !).
Le tissu extérieur, ce sont les chutes de ce gilet (ça date ! mais j’ai bien fait de déménager 2 fois ces petits morceaux^^). L’intérieur, c’est cette robe en jersey, que j’ai beaucoup aimée et portée, tellement que l’encolure est devenue toute distendue et que le tissu du corsage (jersey de mauvaise qualité) était mal en point.
J’ai mis des velcros pour que ce soit plus facile et réversible, mais je le préfère seulement dans ce sens là.
Autant le gilet me paraît petit… autant la barboteuse me paraît grande ! Mais les deux semblent aller ensemble…. aller comprendre ! Je n’ose pas trop réaliser plusieurs versions des mêmes patrons, j’ai peur de découvrir que le modèle n’est pas pratique / ne convient pas à la taille de mon bébé.

Une autre petite tenue à ranger dans la commode en patientant encore un peu…

 

19 réflexions au sujet de « ABEILLE BARBOTEUSE (HAPPY FROG BUBBLE ROMPER PAR PUPERITA) »

  1. Super mignon ! Je te rassure, les bas et les vêtements en une pièce paraissent souvent grands mais on a tendance à oublier qu'il faut caser une couche à l'intérieur !
    En tout cas merci de ton astuce pour ma Chardon, ça a marché d'enfer ! 😀

  2. C'est super beau ! Comme toi, je craque pour les fronces dans les pinces, ça donne une belle finition et une aisance appréciable à cette endroit pour caser la couche (d'autant plus si elle est lavable).
    J'avais vu le petit cache coeur mais pas encore le déclic pour le faire, je pense que tu me l'as donné !
    Patience pour ces dernières semaines, tu feras des séances d'habillage bien vite !

  3. Rolalallaa je suis absolument fan de tes coutures pour bébé qui sont adorables! Vraiment, cela me donne envie encore plus de me lancer dans des cadeaux de naissance fait-main! Le pire c'est le tricot que je ne pratique jamais, mais là je crois que tu m'as convaincue avec le petit pull moutarde à col (est ce que le modele est accessible aux débutantes? j'ai tricoté echarpes et snood mais rien d'autre). J'ai hâte de voir la suite de la garde-robe de ton baby!

  4. Merci ! Oui, j'imagine qu'avec la couche, ça doit être bien, l'ampleur… j'avoue que j'ai du mal à m'imaginer les proportions d'un bébé – quand je le mets à côté de mon ventre, en tout cas, c'est très grand !

  5. Merci Anna ! Quitte à se lancer dans des chandails tricotés, je pense que c'est une bonne idée de commencer pour les bébés, ça va pas mal plus vite, c'est moins embêtant de défaire en cas de bourde et pas d'inquiétude si c'est trop grand, ça ira bien à un moment donné 🙂 Je pense que le Gidday devrait être accessible à une débutante qui n'a pas peur de passer plein de temps à regarder des tutoriels sur youtube !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *