Le gros vichy (2 de 2) : Barboteuse à pomme

Avec le reste du coupon (d’un mètre !) de Vichy noir et blanc de ma jupe, j’ai fait une petite barboteuse pour ma fille. Tant que les chutes sont encore sorties, autant ne pas les ranger et les couper tout de suite !

DSC08726

Le patron est celui de la barboteuse de Puperita, déjà réalisée deux fois – et montré ici une fois, cette fois-ci en taille un an. Il est clair, bien fini, je l’aime bien. Il y a juste, selon moi, un peu de confusion au niveau du boutonnage à l’entre-jambe, je ne comprends jamais trop ce que le patron veut que je fasse et je fais quelque chose de différent chaque fois… mais ça fonctionne.

DSC08728 DSC08733

La barboteuse, en taille un an, est un peu grande pour ma poussinette de un an, mais ça va être chou cet automne avec des collants. Elle l’a tout de même bien portée cet été lors des grosses chaleurs, le tissu étant très léger – et la petite doublure du haut, dans un ancien drap de lit, est super douce contre la peau.

DSC08807

Un joli petit modèle – qui serait sympa également en petite robe ou blouse ! Mais pour un bébé qui se déplace principalement à quatre pattes, c’est plus pratique comme cela.

Les petits duos mère/fille, à la manière d’Emilie des Créations du papillon, ça utilise les chutes de tissus et c’est bien rigolo à faire. Il faut juste être attentif à ne pas sortir assorties !

3 réflexions au sujet de « Le gros vichy (2 de 2) : Barboteuse à pomme »

    1. Merci! Hé, mais si! Il manque juste la dernière robe je crois! Je vais la mettre direct d’ailleurs, ça fait trop longtemps que je procrastine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *