Faire venir le printemps (Lush Cardigan, Tin Can Knits)

Avant de commencer le petit gilet moutarde pour fillette, j’ai fini au mois de mars mon troisième pull à vie ! Une touche de jaune, pour illuminer la fin de l’hiver. Je l’ai commencé à Noël, avec ma belle énergie de feignasse de canapé de ces derniers mois (et ça empire !). Après ces kilomètres de jersey, maintenant je me mets officiellement au tricot pour petits !

Il est vraiment temps de le publier, car il va probablement bientôt être rangé jusqu’à l’automne ! Même si ce n’est pas un gilet si chaud que ça et qu’il reste encore l’un ou l’autre petit tas de neige par-ci par-là en ce début mai, j’avais un peu trop chaud pour les photos et il a vite quitté mes épaules 🙂
J’ai beaucoup aimé tricoter dernièrement, car chaque réalisation a été l’occasion de faire des apprentissages. Dans chaque patron, une nouvelle technique, de nouvelles choses à essayer… Ici le montage de mailles provisoire pour la dentelle, la bande de dentelle aux épaules à reprendre vers le haut et vers le bas, les boutonnières.
Les boutons du bas ne ferment plus trop trop avec la bedaine, forcément. Je suis contente de ne pas m’être lancée dans un pull fermé, j’aurais eu peur de le déformer ! Mais ce modèle fait encore bien l’affaire pour le moment et il a déjà bien été porté durant tout le mois d’avril.
Les infos techniques :
Le patron est le Lush Cardigan de Tin Can Knits, disponible sur Ravelry.
Il est tricoté en Cascade 220 Superwash, achetée chez Coeur de Mailles à Québec. Je me souviens plus du nombre de pelotes, mais il faudrait vraiment que je me mette à noter ce genre d’informations 🙂 La laine ne me semble pas vraiment super chaude (et l’empiècement à trous-trous aide pas), du coup ça fait un bon pull de mi-saison.
Quant aux beaux boutons en bois, ils ont été achetés sur la boutique en ligne AnnyMay – sa sélection est magnifique, j’adore !
J’ai beaucoup aimé tricoter l’empiècement de dentelle… c’est addictif de voir les motifs se former petit à petit sous les aiguilles.
Le gilet d’hiver en laine + les lunettes de soleil, cohérence toujours !

 

8 thoughts on “Faire venir le printemps (Lush Cardigan, Tin Can Knits)”

  1. Waou il est vrt beau ce gilet! J'adore la touche de jaune, ça rend vrt bien! Je suis toujours autant épatée par tout ce qu'on peut faire au tricot, moi qui ne sais pas aligner deux rangs(je ne sais même pas si ça se dit ainsi!)! lol Encore bravo!

  2. J'adore les couleurs! J'hésitais à me le tricoter mais il manquait la touche qui m'aurait fait bondir dessus. En bicolore, je crois que c'est cette fameuse touche qui vient de m'apparaître!! Merci 😉

Leave a Reply